Vermifuge naturel chien : ce qu’il faut savoir, je dis tout

Vous en avez marre de lui donner des médicaments chimiques ? Pensez à un vermifuge naturel chien. Rien ne vaut les médicaments mais je vous conseille ça.

 

Quel vermifuge naturel pour son chien ?

Pour que votre chien ne soit pas la proie de vers intestinaux à même de nuire à son dynamisme et à sa santé de votre chien, il convient de le vermifuger régulièrement.  Détails.

 

Le jeûne pour éliminer le vers du chien

dogC’est la méthode la plus simple à appliquer pour la vermifugation de son chien. Le traitement ne doit pas dépasser 2 jours. Il est à renouveler tous les 4 ou 6 mois selon la taille de l’animal.

Pour un vermifuge naturel chien basé sur le jeûne, il ne faut donner que de l’eau et de l’os à son animal. Il est aussi possible de lui donner du jus de carotte pour optimiser l’effet vermifuge.

Si vous sentez toutefois que le chien a une faim presque insupportable durant les 2 jours de traitement, il est possible de lui donner de la betterave frite avec un peu d’ail. Ces aliments constituent un vermifuge naturel chien à même d’éliminer les vers dans son intestin. Juste une petite quantité pour soulager un peu animal en cas de faim constaté.

Il est encore possible de lui donner un peu d’huile de ricin. C’est en effet un excellent soin pour le transit intestinal. SI vous n’en avez pas, l’huile de germe de blé est bonne alternative.

 

L’ail dans la vermifugation du chien

L’ail est le vermifuge naturel chien le plus connu et également le plus apprécié quant à son efficacité. Attention, ce médicament naturel n’est pas convenable pour les chiens anémiés. Il n’est également pas indiqué pour un chiot moins de 8 semaines car son organisme ne produit pas encore de globules rouges.ail vermifuge naturel chien

A forte dose, c’est-à-dire à partir de 0,5 % du poids corporel du chien, l’ail devient toxique et peut un excès de gaz intestinaux.

En ce qui concerne la dose adéquate pour ce vermifuge naturel chien :

 ¼ de gousse pour un chien de 1,5 à 2 kg,
 ½ gousse pour un chien de 4,5 kg à 6 kg,
 1 gousse pour un chien de 9 kg à 18 kg,
 2 gousses pour un chien de 19 kg à 32 kg,
 2 gousses ½ pour un chien de 33 à 40 kg,
 3 gousses pour un chien de 41 kg et plus.

Ce vermifuge naturel chien est à utiliser une fois par an pour les petits chiens et les chiens de taille moyenne. Pour les grands chiens, cette vermifugation par l’ail se fait 2 fois par an.

Le traitement dure une semaine. Après, une pause de 3 semaines et observé. Après il y a une reprise du traitement en une semaine.

 

L’argile comme vermifuge naturel chien

argilePour un traitement des vers canin par l’argile,
il convient de diluer un peu d’argile dans l’eau ou la bouillie que l’animal va manger.

Il convient aussi d’appliquer une couche d’argile autour de son anus en 2 ou 3 fois par jour.

Cela atténue les démangeaisons tout en empêchant les vers de pondre au niveau de cette zone.

Le traitement se fait en une semaine et renouvelable à souhait sans toutefois basculer à l’excès.

 

Des graines de courges crues et broyées pour traiter les vers du chien

Les graines de courges crues sont efficaces pour le traitement des vers plats. La dose convenable et de ¼ à cuillerée à café de graines de courges crues et broyées selon l’âge et le poids corporel du chien. Le tout est à mélanger au repas du chien.

Le traitement par ce vermifuge naturel chien dure 2 semaines par trimestre.

 

Si vous cherchez l’efficacité : Prenez ce produit Advantix chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.