Vermifuge naturel chat : ce qu’il faut savoir

Pour éliminer efficacement ces parasites qui nuisent à la santé du chat sans recourir aux médicaments, pensez à un vermifuge naturel chat. Suivez le guide.

 

Vermifuge naturel pour son chat

Votre chat peut souffrir de fatigue, perdre son appétit et devenir maigre quand les vers intestinaux se développement dans son intestin.

 

L’ail comme vermifuge naturel chat

vermifuge-chat-ailQuand nous réfléchissons à un vermifuge pour chat, c’est l’ail qui nous vient immédiatement à l’esprit. C’est effectivement un vermifuge de choix mais qui ne convient pas aux chats qui ont une anémie. Il est également interdit de le donner à un chaton de moins de 8 semaines. La raison en est que l’organisme de l’animal n’est pas encore en mesure de produire des globules rouges.

Pour un grand chat, le traitement par ce vermifuge naturel chat est de 2 fois par an. S’il s’agit d’un chaton ou d’un chat moyen, une fois par an suffit.

Voici les indications concernant la dose à administrer :

 ¼ de gousse pour un chat de 1,5 à 2 kg,
 ½ gousse pour un chat de 4,5 kg à 6 kg,
 1 gousse pour un chat de 9 kg à 18 kg,
 2 gousses pour un chat de 19 kg à 32 kg,
 2 gousses ½ pour un chat de 33 à 40 kg,
 3 gousses pour un chat de 41 kg et plus.

Attention, au-delà de 0,5% du poids du corps du chat, l’ail est toxique pour le félin.

Le traitement doit durer une semaine. Une reprise est à prévoir après un arrêt de 2 semaines.

 

Graines de courges broyées comme vermifuge naturel chat

Pour une élimination rapide et efficiente des vers plat, rien ne vaut les graines de courge crues et broyées. Selon l’âge et la taille du chat, il faut prévoir entre ¼ à 1 cuillerée à café de graines de courges pour un traitement de 2 semaines à chaque trimestre. Ce vermifuge naturel chat est à mélanger au repas de l’animal pour une absorption facile.

 

Vermifuge naturel chat : avez-vous pensé au jeûne ?

Le jeune et une solution à la fois simple et économique pour vermifuger son chat. Dans cette démarche, le chat ne doitchat consommer que de l’eau et de l’os. Le jus de carotte n’est également pas à interdire puisque la carotte a un effet vermifuge prouvé.

Pour l’entretien du transit intestinal du chat pendant le jeûne, il est possible de lui donner de l’huile de ricin ou, à défaut, de l’huile de germe de blé.

Si vous remarquez que votre chat a très faim, vous pouvez lui donner de la betterave frite avec de l’ail. En plus de rassasier le chat, ce mélange succulent constitue aussi un vermifuge naturel chat.

Le jeûne du chat ne doit durer que 2 jours au maximum. Le renouvellement du traitement est de 4 mois à 6 mois selon l’âge et le poids corporel du chat. Pensez à la santé de votre animal et emmenez le chez le vétérinaire pour l’examiner.

 

L’argile pour vermifuger son chat

vermifuge-chat-argileRien de plus simple quant à l’administration de ce vermifuge naturel chat. L’argile est à diluer dans l’eau, la nourriture ou la bouillie destinée au chat.

Pour optimiser l’efficacité de l’argile, une couche mince est à appliquer autour de son anus le matin, à midi et le soir. En plus d’empêcher la prolifération de vers dans cette zone, cela soulage le chat des démangeaisons gênantes.

Le traitement s’étale sur une semaine et peut être renouvelé au besoin. Tâchez toutefois de ne pas exagérer dans l’usage de ce vermifuge naturel chat.

 

Si vous cherchez un vermifuge pour chat efficace, prenez l’Advantage chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.