Stronghold chat : Test antipuce pour chat

L’entretien du bien-être du chat inclut les soins essentiels comme l’hébergement, la nourriture, le bain et le sommeil mais aussi la vermifugation, les soins anti-tiques et anti-puces. Les puces sont en effet parmi les parasites qui dégradent la santé du chat. Elles peuvent également se transmettre à l’homme et engendrer diverses maladies. Avec Stronghold chat, il devient facile d’éradiquer les puces qui martyrisent les chats et les empêchent de mieux vivre.

Se débarrasser des puces avec Stronghold chat

 

Stronghold chat : de quoi s’agit-il ?

 

chatte-enceinteStronghold chat est un médicament destiné à la prévention et le traitement des infestations du chat par des puces de type Ctenocephalides spp.

Ce médicament permet en effet de tuer les œufs, les larves et aussi les puces adultes du chat.

Traitement préconisé par les vétérinaires, Stronghold chat est souvent utilisé dans un programme thérapeutique contre la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces ou DAPP.

Stronghold chat ne convient pas uniquement pour le traitement des puces félines. Ce médicament permet aussi de prévenir la dirofilariose ou « maladie du vers du cœur » chez le chat.

Les poux broyeurs n’ont qu’à bien se tenir avec Stronghold le vermifuge pour chat ! Ce médicament permet de traiter des infestations par les vers chez le chat, notamment des maladies comme l’ascaridiose intestinale et les ankylostomoses.

Pour bénéficier des bienfaits de Stronghold pour chat, il est important de bien respecter les doses prescrites par le vétérinaire ainsi que la fréquence d’administration.

 

Avis perso, je préfère ce produit la : Advantage chat

 

Posologie et contre-indications

 

Pour un chat de moins de 2,5 kg, une dose de 2,5 ml sur un tube approprié est de rigueur à chaque administration.

Pour un chat d’un poids corporel entre 2,6 et 7,5 kg, une dose additive de 0,7 ml est préconisée.

L’administration mensuelle de Stronghold chat est conseillée pour une efficacité réelle quant à la prévention de la dirofilariose. De la même manière, une administration périodique, selon les consignes du vétérinaire, est à observer pour mieux combattre les poux broyeurs et des vers intestinaux pouvant nuire à la santé du chat.

Attention, Stronghold chat n’est pas indiqué chez un chaton de moins de 6 semaines ni chez les chats déjà affaiblis par une quelconque maladie.

 

Mode d’administration et conseils

 

Pour l’administration de Stronghold pour chat, il faut d’abord percer l’opercule de protection du tube.cat-spot-on stronghold chat Pour ce faire, il suffit d’y exercer une pression ferme à l’aide de l’embout pointu du capuchon. Le chat doit être bien sec avant administration du médicament.

Ensuite, il faut enlever le capuchon, dégager les poils du chat afin d’appliquer et étendre le médicament directement sur sa peau.

Stronghold chat ne voit pas son efficacité affaiblie même si l’animal est lavé 2 heures après son application.

Stronghold chat ne doit pas être en contact avec vos doigts ni avec votre peau. Au cas où un accident se produirait et que le médicament se verse sur la peau, il faut se laver rapidement et délicatement avec de l’eau et du savon.

Avis perso, je préfère ce produit la : Advantage chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.