Profender chat : Test vermifuge pour chat

La vermifugation régulière est indispensable pour l’entretien du bien-être et de la santé de son chat. Pour que le traitement soit efficient, il convient de choisir avec minutie le vermifuge à utiliser. En parlant d’efficacité, Profender chat est l’un des vermifuges de qualité permettant d’éliminer les vers félins. C’est un vermifuge fortement conseillé par les vétérinaires.

 

Profender chat, un vermifuge d’excellence

 

Profender chat, c’est quoi ?

 

chatProfender chat est un vermifuge pouvant être utilisé chez les chatons comme chez les chats moyens et les chats adultes.

Ce médicament félin contient du Praziquantel qui élimine les vers plats comme l’Echinococcus multilocularis et le Taenia taeniaeformis.

Il contient également du Pyrantel qui combat efficacement les vers ronds comme le Toxascaris leonina, le Toxocara cati et l’Ancylostoma tubaeforme.

Profender Chat est disponible dans 3 boîtes intégrant des pipettes spot-on. La dose dans la pipette, dans chaque boîte de Profender pour Chat, est différente selon qu’il s’agisse d’un chaton, un chat moyen ou un chat adulte.

Voici le lien produit en : Profender 2- 5kg

Voici le lien produit en : Profender 5 – 8kg

 

Posologie et contre-indications

 

Pour chaque traitement, la pipette dans la boite pour chatons intègre une dose de 0,35 ml de Profender chat. Celle pour chats moyens contient 0,70 ml de ce médicament et celle pour chats adultes, 1,12 ml.

Profender chat est convenable pour les femelles en gestation ou en lactation. Il convient aussi pour les chatons à partir de 8 semaines à condition que leur poids soit de 0,5 kg au minimum.

Si le chat est fatigué ou affaibli par une maladie, il est nécessaire de demander l’avis du médecin avant d’utiliser Profender chat.

 

Mode d’administration et conseils

 

Pour l’administration de Profender pour chat, il convient de tenir la pipette à la verticale pour retirer aisément le capuchon. A l’aide de la partie pointue du capuchon, il faut trouer l’orifice de la pipette. Les poils au niveau du cou du chat sont ensuite à écarter pour faire apparaître la peau. C’est juste à cet endroit qu’il faut verser tout le contenu de la pipette.cat-treatment profender chat

Cette zone précise au niveau du cou du chat est choisi pour l’administration de Profender pour chat afin que l’animal ne puisse pas lécher le médicament. Si cela venait à se réaliser, il pourrait tomber malade.

Voici le lien produit en : Profender 2 – 5kg

Voici le lien produit en : Profender 5 – 8kg

Profender chat peut également engendrer des allergies sévères chez les humains. Aussi, il faut se laver avec de l’eau et du savon au cas où le produit se verse accidentellement sur les doigts ou la peau.

Il faut attendre que le médicament versé au niveau du cou de l’animal sèche avant de le laver. De cette façon, l’efficacité du vermifuge ne sera aucunement réduit même si l’animal prend un bain avec du shampoing quelques heures après son administration.

Il est toujours indispensable de consulter un vétérinaire avant de recourir au vermifuge pour chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.