Milbemax chat : Test vermifuge pour chat et avis produit

Prendre soin de son chat, ce n’est pas seulement lui donner un foyer, le nourrir et lui donner régulièrement un bain. Il et aussi indispensable de veiller à santé. Pour lui assurer vigueur, dynamisme et longévité, il est indispensable de le vermifuger. Dans cette optique, Milbemax chat est un choix judicieux. Simple d’utilisation et d’une efficacité étonnante, Milbemax chat est un vermifuge recommandé par les vétérinaires.

Mibemax chat, vermifuge efficient pour les félins

 

Tout savoir du vermifuge Milbemax chat

 

chatons- vermifuge pour chatMilbemax chat est un vermifuge à large spectre d’action permettant de lutter efficacement contre les nématodes, vers ronds qui sont des parasites gastro-intestinaux, et les cestodes, des vers plats de forme rubanée à même de produire jusqu’à 5 000 œufs au quotidien.

Les vers ronds à même de se développer dans l’estomac et l’intestin des chats incluent le Taenia spp et l’Echinococcus multilocularis.

Pour les vers plats, les parasites qui attaquent généralement les chats sont l’Ancylostoma tubaeforme et le Toxocara. Le chat s’affaiblit progressivement quand ces vers se développent dans son organisme. Sans traitement par un vermifuge efficace comme Milbemax chat, l’animal peut en mourir.

Milbemax chat constitue également un traitement préventif contre la dirofilariose, cette maladie du cœur chez le chat causée par un vers plat et transmis par un moustique infecté dont le Culex pipiens. Ce vermifuge protège le chat contre la maladie du vers de cœur sur un mois. Pour que cette protection soit effective, Milbemax chat doit être administré en parallèle avec un autre médicament traitant les cestodes.

Milbemax chat est un vermifuge à utiliser avec précaution. Qu’il s’agit de vermifugation ou de traitement préventif contre la dirofilariose, il est indispensable de respecter à la lettre les prescriptions du vétérinaire.

 

Posologie et contre indications

 

Le vermifuge Milbemax chat est disponible dans une boîte intégrant 4 comprimés pelliculés pour les chats adultes contre 2 pour les chatons. Elaborés en vue d’une absorption facile par le chat, ces comprimés ont un arôme de bœuf. La dose minimale indiquée est de 5 mg de praziquantel et 2 mg d’Oxime de milbémycine par kilogramme, en référence au poids corporel.

A titre indicatif, ½ comprimé est prescrit pour un chaton dont le poids corporel varie entre 500 g et 1 kg.

Pour un chat adulte de moins de 4 kg, ½ comprime est suffisant. Entre 4 et 8 kg, il faut un comprimé de Milbemax chat pour éliminer les vers. Une augmentation de ½ comprimé est requise si le poids corporel du chat va au-delà de 8 kg.

Les femelles en gestation ou en période de lactation peuvent bénéficier d’un traitement par Milbemax chat. C’est une bonne façon d’entretenir leur santé. Les effets indésirables et les contre-indications sont quasi nuls.

 

Mode d’administration et conseils

 

Milbemax chat et un vermifuge à administrer par voie orale. Pour une prévention efficiente contre la dirofilariose, il convient de le donner au chat avant ou après le repas.chat

Pour le bien-être et la santé du chat, une fréquence de trois mois minimum est à observer pour l’administration de Milbemax chat.

Couplé avec d’autres médicaments prescrits par le vétérinaire, le vermifuge pour chat Milbemax voit son efficacité optimisé et permet de garder son chat en excellente santé.

Avis perso, je préfère ce produit la : Advantage chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.