Collier Seresto – Antiparasitaire chien et chat

Pour le bien-être du chien ou de votre chat, il est important de lui administrer un traitement contre les insectes parasites. Pensez à un traitement externe d’une efficacité prouvée à savoir le collier Seresto antiparasitaire pour chiens.

 

Collier Seresto antiparasitaire pour chiens ou chats, pratique et efficace

Les parasites comme les puces et les tiques sucent le sang du chien ou du chat et provoquent des démangeaisons terribles et répétitives. Ces insectes nuisibles affaiblissent l’animal et dégradent son état de santé.

 

Qu’est-ce que collier Seresto antiparasitaire pour chiens ou chats?

Collier SerestoCollier Seresto antiparasitaire pour chiens ou chats est un dispositif anti-puces et anti-tiques à usage cutané. Cet accessoire permet d’éliminer les puces canines de type Ctenocephalides canis et Ctenocephalides felis. Il tue également les tiques et les poux broyeurs qui nuisent à la santé du chien ou du chat.

Collier Seresto antiparasitaire pour chiens ou chats empêche l’éclosion des œufs des parasites ainsi que l’évolution des larves et des nymphes.

Ce collier antiparasitaire traite les infestations par les puces, les tiques et les poux broyeurs mais il joue également un rôle de prévention. Ce dispositif protège le chien ou chat des parasites qui prennent un malin plaisir à sucer son sang sur une période longue de 7 à 8 mois.

Ce collier antiparasitaire pour chien ou chat peut être employé dans le cadre d’un programme thérapeutique relatif à la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces ou DAPP.

Voici le collier Seresto chien :  pour moins de 8 kg

Voici le collier Seresto chien :  pour plus de 8 kg

Voici le collier Seresto chat : collier unique pour chat antiparasitaire

 

Caractéristiques et posologie

Collier SerestoCollier Seresto antiparasitaire permet le traitement de puces, tiques et poux chez les petits chiens de moins de 8 kg. Dans ce cas précis, le propriétaire choisit entre une boîte de 1 ou 2 colliers antiparasitaires SERESTO de 38 cm.

Pour les chiens pesant plus de 8 kg, il y a le collier antiparasitaire SERESTO pour grands chiens. Le propriétaire choisit entre une boîte de 1 ou 2 colliers antiparasitaires SERESTO de 70 cm.

Ce traitement antiparasitaire à usage cutané n’est pas convenable pour un chiot ou chatons de moins d 7 semaines.

Pour une femelle gestante ou allaitante, il est important de demander l’avis d’un vétérinaire avant d’utiliser SERESTO collier antiparasitaire pour chiens et chats.

Quelques jours après la pose de ce collier antiparasitaire, il peut y avoir quelques réactions, notamment au site d’application du dispositif dont une inflammation, une allergie, une rougeur, une perte de poils. Le chien ou le chat peut même avoir un manque d’appétit ou contracter une diarrhée. Si ces réactions négatives persistent au-delà de 10 jours, il faut enlever le collier antiparasitaire et consulter un vétérinaire.

 

Mode d’utilisation et conseils

Collier Seresto antiparasitaire plaît par sa facilité d’usage. Il suffit en effet de le fixer sur le cou de son chien pour que ce traitement à usage cutané fasse son effet.collier-seresto-chat

Ce collier antiparasitaire reste efficace sur les chiens ou chats mouillés.

Les tiques visibles sur les poils du chien ou chat ne s’éliminent pas dans les 48 heures après la pause du collier. Pour optimiser son efficacité, il faut penser à bien enlever les tiques visibles avant de poser ce traitement à usage cutané.

Voici le collier Seresto chien :  pour moins de 8 kg

Voici le collier Seresto chien :  pour plus de 8 kg

Voici le collier Seresto chat : collier unique pour chat antiparasitaire

Conseil pour vous : Avoir un collier anti parasitaire n’est pas suffisant, il faut aussi faire le vermifuge de son chien ou de son chiot ou le vermifuge de son chat.